D.A.C

D.A.C

Bienvenue sur le forum de l'association Drakkar Airsoft Cotentin ! Nous sommes une équipe pratiquant l'airsoft dans le nord de la manche. Envie de découvrir ce loisir ? Rejoins nous !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» anniversaire sushimatou
Hier à 15:43 par fidbak

» le retour du jeu des phrases cultes de films
Mar 20 Juin - 18:32 par gautouille

» partie du dimanche 18 juin
Jeu 15 Juin - 13:14 par jeager

» présentation WID
Lun 12 Juin - 14:16 par nico

» Les répliques et les tenues de Gautouille
Lun 12 Juin - 10:15 par gautouille

» Partie entraînement Vendredi 26 mai
Ven 26 Mai - 9:58 par Blazec

» les bons sites étrangers
Mer 24 Mai - 7:09 par morries11

» partie du dimanche 28 mai
Lun 22 Mai - 17:32 par Orion

» anniversaire gwenn
Ven 19 Mai - 17:39 par gwenn

Partenaires
Météo de Cherbourg
Météo Carnet © meteocity.com
Patch
Chaîne Youtube

Partagez | 

Comment mettre une photo dans mon message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilpayz
Admin
Admin

MessageSujet: Comment mettre une photo dans mon message   Ven 6 Aoû - 11:05

tu vas sur le petit logo d'une image avec une petite disquette en dessous "héberger une image" (le 15em petit carrés en partant de gauche ou le 6em si tu fais "réponse rapide"), ça se trouve au dessus du cadre dans lequel tu écris.
donc tu clics dessus ensuite tu sélectionne la dimension (640px car au dessus la photo sera trop grande pour le forum).
après tu fais parcourir, tu vas rechercher la photo que tu veux mettre, double clics sur la photo choisie et tu fais envoyer, il faut attendre environ 30s et tu obtiens des liens, copie le 2em et colle le dans ton message...et voilà, quand tu enverras ton message la photo apparaitra.
merci lilpayz Very Happy

commando
commando

MessageSujet: Re: Comment mettre une photo dans mon message   Sam 17 Sep - 13:28

Donc pour un peu plus de précisions voici la démarche à faire, que ce soit un nouveau post ou un réponse rapide :

D'abord une question s'impose, oui je sais je suis chiant mais il y a deux démarches, (encore me diriez vous mais pas grave vous vous coucherez moins con !! Razz )

Donc savoir si l'image est sur son le PC ou elle est sur la toile ??

Premièrement, si elle est sur votre PC, vous cliquerais sur l'onglet encadré en rouge (image ci dessous) oui celle avec la petite disquette :

Ensuite ce cadre apparaitra sur votre screen :

Vous cliquez sur parcourir et vous tomberez donc dans VOS dossiers sur VOTRE ordi !!

Vous choisissez l'image, donc pour notre exemple je choisirais "nimage" car je vais en avoir besoin pour la suite !! Razz
et vous retomberez sur ce cadre :

Pourquoi me diriez vous ?? Ben tout simplement car il y a un petit détail en plus, il y a le mot : F:\nimage.jpg

(l'adresse de votre image !! Donc pour moi, c'est le lecteur de disque dur F et le nom de l'image est "nimage" car elle est n'est pas rangée dans un dossier de mon dur pour plus de rapidité des choses et éviter plusieurs manip' !! Sinon il y aurait le nom du dossier principal, le nom du sous dossier, le nom du sous-sous dossier ... et enfin le nom de l'image !!)
Oui ok j'arrête là vu que je sens que je vous perds !! Sleep

Donc la suite, vous cliquerez alors sur "envoyer" de ce cadre (pas forcément besoin de redimensionner les photos car il y a une redimension automatique comme écrit :
Redimensionner l'image | 800px de largeur (pour les forums)

Mais si vous voyez que la dimension de votre image dépasse les 800x550 (taille des images que je poste) alors vous cliquez sur la taille de l'image (le 800px ...) et vous passez à 640 (pour les sites)

Bon d'accord j'arrête de m'écarter du sujet car ça n'est que détails que je peux modifier !! Razz
Bon ou en étais je ?? Oui l'image ... Donc une fois cliqué sur "envoyer", vous trouverez donc ce petit cadre avec 3 adresses internet (ce qui voudrons savoir pourquoi merci de m'envoyer un MP car sinon je vais encore divaguer !! lol! )

Donc si votre images dépasse les 1000x1000 prenez la première adresse (en ayant pris soin de NE PAS REDIMENSIONNER l'image) car la miniature sera assez grande pour voir le principal !!
Sinon vous prenez la deuxième adresse pour que l'image soit vu de tous et dans le cas échéant vous prendrez la dernière adresse si vous ne voulez pas afficher l'image sur le fofo mais que les gens clique sur le lien de l'image pour qu'ils la voient sur une fenêtre qui s'ouvrira (ce que je trouve un peu débile m'enfin ...)

A savoir, c'est que vous voulez poser l'adresse du cadre vers la fenêtre de fond il suffit juste de cliquer une première fois sur le lien, il deviendra donc bleu par la suite, et vous rappuyez longuement sur le lien en le faisant glisser du cadre à la fenêtre comme ci dessous

E vous voyez, le lien de l'image est apparu en fond sur la fenêtre !! cheers
(oui promis c'est bientôt fini geek )
Pour être tranquille, vous cliquez sur la petite image du début, oui celle avec la disquette, et vous verrez alors que le cadre à disparu !! Cool
Maintenant vous voici OP pour poster TOUTES les images que vous possédez ou possèderez en faisant une bonne mise en page et le tour est joué !! cheers

...

Oui ?? Un soucis ?? J'avais parlé d'une deuxième méthode ?? A Oui j'avais oublié mdr
Oui j'avais promis que c'était fini mais là ca va aller vite !! Wink cool

Donc ça c'était si vous possédez l'image SUR VOTRE PC, maintenant on va faire rapido en voyant la méthode si l'image est sur la toile !! Razz
(Bon vous avez fait le plus dur donc cette manip' doit être une formalité pour vous !! Wink )

Bon quand vous avez repéré une image de la mort qui tue et qu'il faut ABSOLUMENT PARTAGER sur le fofo car c'est trop important !! (oui je sais j'exagère mais ça arrive à tous donc silent )
Vous copier coller le lien de la nimage en question et vous cliquez dans le cadre en rouge (non PAS celui qui a la petite disquette celui qu'est juste à droite et SANS DISQUETTE) :

Et ce tout petit cadre apparaitra !!

Donc vous insérez le lien et cliquez sur "ok" et il apparaitra (comme par magie)
une phrase de ce type : [ img ]http://image_url/[ /img ]

Et voila le tour est joué, votre image est insérée dans votre post !! cool bravebete cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ris112.com

Comment mettre une photo dans mon message
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1