D.A.C

D.A.C

Bienvenue sur le forum de l'association Drakkar Airsoft Cotentin ! Nous sommes une équipe pratiquant l'airsoft dans le nord de la manche. Envie de découvrir ce loisir ? Rejoins nous !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Mon nouveau bébé
Aujourd'hui à 20:20 par Arkane

» Je vous offre du service modération.
Aujourd'hui à 20:10 par Blazec

» Que pensez vous du forum
Aujourd'hui à 20:05 par Blazec

» SUJETS EN SUPPRESSIONS OU NON
Aujourd'hui à 20:00 par Blazec

» Suggestions forum
Aujourd'hui à 10:28 par Blazec

» Détails de toutes les mises à jour du forum se trouvent ici
Aujourd'hui à 9:27 par Blazec

» Demande d'adhésion orion
Aujourd'hui à 9:01 par Blazec

» proposition d'adhesion de haguard
Aujourd'hui à 9:00 par Blazec

» Demande d'adhésion !
Aujourd'hui à 9:00 par Blazec

Partenaires
Météo de Cherbourg
Météo Carnet © meteocity.com
Patch
Chaîne Youtube

Partagez | 

Avis pour signification ATAG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkane
commando
commando

MessageSujet: Avis pour signification ATAG   Lun 17 Déc - 20:32

Bonsoir a tous,

je voulais juste vous amener a une reflexion que je me suis faites par rapport à la definition de "ATAG".

Depuis plus d'un an, nous avons participé à plusieurs OP, organise des OP's avec des équipes du "grand ouest", et je trouve dommage de devoir changer le sens des quatres lettres qui composent A.T.A.G.
Certes le mot "guerilla" inclus dans le nom de notre association porte au quiproquo car il est souvent retenu comme guerilla urbaine, ou d'autres significations toutes aussi negatives.

Comme il y a eu un concours, j'ai fait part de ma vision des choses au bureau et je ne pense pas que ce soit judicieux de changer TOTALEMENT de nom.
Au vue des nombreuses choses mises en place, je pense que nous devrions juste changer le sens du "G" d'ATAG, par autre chose que Guerilla.

Apres, dans la mesure d'un nouveau sens pour ATAG et un nouveau LOGO, je me dit aussi: "quittes a repartir de zero, autant prendre un nouveau nom d'association..."

Mais reflexion faites, nous sommes l'ATAG et pas une pseudo-association qui change de nom comme de chemises; donc je suis plutôt partisan du changement de sens pour le "G" de ATAG.

Qu'en pensez vous? Ce n'est qu'une reflexion, pas une decision definitive du bureau.

Revenir en haut Aller en bas
yannis
Bureau
Bureau

MessageSujet: Re: Avis pour signification ATAG   Lun 17 Déc - 20:52

je suis tout à fait d'accord avec toi Arkane, c'est d'ailleur la raison de ma non participation à ce concours. Changer le nom ou la signification des lettres de l'asso pourrait faire penser à une organisation peu sérieuse qui se cherche encore alors que je crois que l'on peut dire que ce n'est pas le cas. De même, je suis d'accord que le terme "guerilla" est peu adapté à notre activité mais je me demande si celui de Gobelins (sans vouloir vexer celui qui l'a proposé, je ne me rappelle plus qui en est l'auteur, il aura eu le mérite de réfléchir à la question contrairement à moi) l'est plus. Il ne nous reste donc plus qu'à trouver un mot représentatif est sérieux en commençant par G....
lilpayz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avis pour signification ATAG   Lun 17 Déc - 21:20

Pour ceux qui ne comprennent pas le sens de guérilla dans ATAG c'est pour la tenue CCE guérilla française car à l'origine le noyau dur de cette assos était équipé comme telle.
Mais les personnes ne connaissants pas ceci le mot guérilla fait penser aux favelas et autre....

Pour ce qui est de changer le G au lieu de tout je suis plus que pour...c'est d'ailleurs ce que je voulais faire au départ mais bon....
Pour le logo nous allons faire un truc de fou représentant le fair-play, la tactique...l'ATAG quoi lol.

Je suis vraiment désolé pour les personnes qui se sont creusés pour trouver des choses mais d'un sens vos propositions vont plus que nous inspirer.....
On exposera bien entendu le logo sur le forum avant de le faire faire fabriquer histoire de voir sa popularité...
Merci et bonne fêtes de fin d'année

commando
commando

MessageSujet: Re: Avis pour signification ATAG   Lun 17 Déc - 21:49

Oui il est clair que changer le sens du "G" peut largement suffir, mais on met quoi??
Est ce que c'est le bureau qui gère le nouveau nom ou il faut encore proposer??
lilpayz
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avis pour signification ATAG   Lun 17 Déc - 22:30

Je vais faire un post pour que chacun puisse faire sa proposition...

MessageSujet: Re: Avis pour signification ATAG   

Avis pour signification ATAG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1