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 Règlement intérieur de la D.A.C

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lilpayz
Administrateur
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Messages : 4527
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 32
Localisation : gonneville

MessageSujet: Règlement intérieur de la D.A.C   Dim 5 Sep 2010 - 22:04

Age

Tous les membres ont 18 ans acquis au minimum.
ATTENTION : L'Airsoft est interdit aux mineurs !

================================

Objectifs et état d'esprit

Nous souhaitons pratiquer un loisir bon enfant entre amis et surtout, entre adultes responsables.
Chacun veillera à garantir un comportement mature vis à vis des autres joueurs.
Notre philosophie, est de ne pas donner de règles strictes.
A chacun d'évaluer avec sagesse les conséquences de chacun de ses actes.
La sanction pour tout comportement dangereux est une exclusion définitive.
Les scénarios sont issus de l'imaginaire.
L'amusement est l'unique objectif de ce loisir. La coopération doit être privilégiée.

Billes biodégradables obligatoire.


================================

Code du joueur

Tout joueur s'engage à :

  • Se conformer aux règles du jeu.
  • Respecter adversaires, partenaires et organisateurs.
  • Refuser toute forme de violence et de tricherie.


Zone sécurisée : Une "safe zone" (zone neutre) est prévue.
Les répliques (en dehors des holsters fermés) doivent être sur sécurité et chargeur enlevé.
Protections oculaires obligatoire, même en zone neutre temps que la partie n'est pas terminée.
Transport des répliques : N'oubliez pas qu'il est formellement obligatoire de rejoindre l'endroit de la partie avec votre réplique dans un sac ou une valise.

================================

Protections et responsabilités

Protection oculaire obligatoire : Tous les joueurs sont équipés d'un masque ou lunettes protégeant les yeux. Le port du masque ou lunettes est obligatoire sur le terrain de jeu, même si le joueur est éliminé.
Les organisateurs se réservent le droit de vérifier la solidité de vos protections oculaires (par le tir rapproché de billes 0,20 gr). Si vous devez enlever votre masque suite à un problème extrêmement urgent et qu'il n'est pas possible de rejoindre la zone de sécurité (zone neutre), signalez-le, bien fort, à un organisateur pour stopper la partie.
Protection dentaire, fortement conseillée. Le port de la protection dentaire est fortement conseillée sur le terrain de jeu, même si le joueur est éliminé.

Il est formellement interdit d'avoir :

  • Des symboles ou signes ostentatoires visibles.
  • Toutes sortes de pétards et explosifs (excepté accord préalable)


================================

Touche

Tout le corps fait parties de la zone de touche. Si la réplique est touchée, le joueur ne pourra plus s'en servir. Il sera alors obligé de se servir de sa réplique de point ou autre. Si le joueur ne porte pas de deuxième réplique, il devra se déclarer "OUT".
Lorsqu'un joueur reçoit une bille sur le corps y compris les mains ou les pieds, il crie "OUT" de façon audible et doit lever ses mains ou sa réplique pour bien signaler son nouveau statut. Il ne peut qu’appeler le "médic" ou aller dans la zone de respawn (survie) ou bien encore sortir de la partie selon le scénario.
Seuls les joueurs éliminés peuvent mettre leurs mains sur la tête. Un joueur "touché" ne peut donner d'informations à son équipe (il peut cependant appeler un médecin). Si un joueur touché se trouve dans le champs de tir des adversaires, il peut bouger pour se mettre à l'abri.

Généralement, durant NOS parties :
Un joueur "OUT" reste immobile 2 minutes. Au delà des 2 minutes, il peut rejoindre le poste de commandement le plus proche (respawn zone). Un joueur touché peut être soigné par un médecin à tout moment quand il est immobile. Au bout des 2 minutes, si il n'a pas été soigné, le joueur sera déclaré "OUT" définitivement.
En intérieur, un joueur touché peut s'écarter de quelques mètres pour laisser libre le champs de tir.
Ne criez pas trop vite aux highlanders ! Partez du principe que votre adversaire est de bonne foi. On ne sent pas toujours les billes...

================================

Règles de tir

Évitez les tirs rapprochés et/ou dans la tête.

  • Dans la mesure du possible, ne pas tirer sur un joueur à moins de 10 mètres. Il faut le mettre en jeu et lui dire qu’il est touché : « t’es OUT + pseudo ! ».
  • Passez en mode semi-automatique en intérieur. Si possible utilisez un GBB ou SPRING en intérieur. Il faut éviter de tirer dans la tête ! Cependant lorsque le joueur est protégé derrière un obstacle ou allongé, il est difficile de toucher autre chose que sa tête.
  • De manière générale, si vous avez l’occasion de viser les membres du joueur adverse ou bien le tronc, faite le, surtout si le joueur est proche.
  • Interdiction formel de tirer à l'aveugle sous peine de sanctions.


================================

Infractions de jeu


  • Il est interdit de tirer volontairement sur des objets susceptible de casser et blesser les joueurs par la suite. (Canette en verre, vitre...).
  • Il est interdit de tirer à bout portant, ni en dessous des distances réglementaires .(chapitre suivant)
  • Il est interdit tirer de nouveau intentionnellement sur un joueur "touché".
  • Il est interdit de tirer en présence de marcheurs, civils. (En cas de marcheur, crier "halte au jeu" immédiatement)
  • Il est interdit de tirer sur les animaux.


Si une de toutes ces interdictions n'est pas respectées, une décision d'exclusion de l'association pourra être prononcée après concertation avec le bureau.

================================

Limites de puissances et distances de tir

Un seul mot d'ordre : Soyez prudent et responsable !

Voici les distances de tirs minimales recommandées (Appliquez ces règles en "bon père de famille"):

  • AEG max 350fps......distance de sécurité 10m.
  • AEG bloqué en coup/coup max 400fps......distance de sécurité 15m.
  • Bolt max 450fps......distance de sécurité 20m.
  • GBB, NBB, CO2, AEP max 350fps....distance de sécurité 2 à 8m suivant la puissance de la réplique.


Toutes les répliques seront contrôlées au Chrony avant la partie.

Que faire si distance de tir courte :
La première chose à faire en "combat rapproché" : Passer à la réplique de point dit PA !

Si vous estimez la situation trop dangereuse (trop près) vous pouvez faire un "out" vocal :
Le premier qui braque l'autre doit dire " Tu es OUT ! " ou "freez". Si les deux joueurs sont à égalités, ils se déclarent tous les 2 "OUT".

Grenades : Tolérées !!!
Pour que le jeu soit un peu plus réel et intéressant en CQB (concernant les grenades), voici les règles à respecter :



  • Il y a obligation de signaler l'envoi de la grenade avant de la jeter.
  • Toute personne qui se trouvera dans la pièce où explose la grenade, sera considérée comme touché et devra donc se déclarer "OUT". Bien entendu, si la personne est protégé par un mur ou autre (pas un vêtement ou un bout de carton non plus) il ne sera pas "OUT".



  • Grenade artisanal INTERDITE
  • Fumigène INTERDIT

N'OUBLIEZ PAS QU'IL Y A UN AÉROPORT JUSTE À CÔTÉ !!!
Cette règle ne fonctionne pas pour l'extérieur.

================================

Nous comptons vraiment sur votre fairplay pour respecter ces règles.

Cordialement.

_________________


Dernière édition par lilpayz le Mer 9 Mar 2011 - 17:21, édité 1 fois
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